Adétikopé | 11 July 2022

La Plateforme Industrielle d’Adetilope du Togo (PIA) gérée par ARISE IIP, première zone industrielle certifiée ISO au Togo

Lundi, 11 juillet 2022 – Lomé 


A seulement 1 an après son lancement, La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (« PIA ») du TOGO, implémentée par ARISE IIP, le développeur & opérateur panafricain de parcs industriels de classe mondiale, est très heureuse d’annoncer l’obtention des certifications « ISO 9001:2015 – ISO 14001:2015 – ISO 45001:2818 » par la compagnie « FrenchCert UK LTD », pour ces opérations & management. Ce label décerné à la PIA, définissant les critères pour le système de management de la qualité, confirme les valeurs, l’expertise, l’engagement ainsi que, l’importance à grande échelle de la zone économique spéciale d’Adétikopé du Togo.


ARISE IIP est un développeur et un opérateur panafricain de parcs industriels, résolument engagée à faire prospérer l’Afrique, à travers le développement de son secteur industriel et la création d’emplois durables. Le groupe est fortement impliqué dans le développement industriel du continent sans pour autant ignorer la démarche qualité dans son fonctionnement. ARISE IIP met en œuvre dans toutes ses spéciales zones économiques, les meilleures stratégies managériales en termes de relations interpersonnelles ; de suivi des opérations ; de garanties des produits & services qui lui permettent de booster son empreinte managériale et socio-environnementale.

L’obtention de ces certifications constitue un gage de mise en place de bonnes pratiques sur la zone industrielle d’Adétikopé qui devront, non seulement confirmer les bons résultats engrangés par la plateforme industrielle d’Adétikopé depuis son lancement, mais aussi améliorer ses performances, afin d’optimiser le développement du secteur industriel & économique du Togo.

« Investir à PIA, c’est sécuriser ses ressources et son capital grâce à la qualité des services, et la garantie des matières premières sur place » a déclaré le Président de la PIA, Jesse Ian Damsky.

La plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) adresse ses vifs remerciements à toute son équipe extrêmement dévouée au quotidien, à tous ses partenaires, et à toutes ses parties prenantes directes & indirectes.

PIA ISO certifications

A propos de PIA

La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) est issue d’un partenariat public privé entre la République togolaise et Arise IIP. Son investissement total s’élève à 130 milliards de francs CFA, elle est opérationnelle depuis janvier 2021, inaugurer le 6 juin 2021 (Phase 1).

A propos d’Arise IIP

Arise Integrated Industrial Platforms (IIP) est un promoteur et opérateur panafricain de parcs industriels, fortement engagé à faire prospérer l’Afrique, par le développement de son secteur industriel et la création d’emplois durables. ARISE IIP est une joint-venture entre Africa Finance Corporation (AFC) et Africa Transformation and Industrialization Fund (ATIF). Elle est spécialisée dans les zones industrielles intégrées, et son portefeuille comprend actuellement GSEZ (Gabon) ; GDIZ (Benin) ; PIA (Togo) ; SAG (Gabon) et TCN (Mauritanie).

Contact médias:

Email : edwige.dabontin@arisenet.com / info.piatogo@arisenet.com

Tel : (+228) 22 53 01 70

News & articles

PIA ISO certification
11 Jul 2022
PIA Togo is now ISO Certified – be...
The National Credit Council visited the Industrial Platform of Adétikopé
11 Jul 2022
Visite du Conseil National du Crédit su...
The National Credit Council visited the Industrial Platform of Adétikopé
11 Jul 2022
The National Credit Council visit the In...